actualités

Hicham Mellati, Président de la Commission Nationale de coordination des mesures de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains a reçu Brian Marcus, directeur adjoint de l’Office to Monitor and Combat Trafficking in Persons américain.

Le directeur adjoint de l’Office to Monitor and Combat Trafficking in Persons américain, en visite au Royaume du Maroc, a été reçu, ce mercredi 17 août 2022 au Siège du Ministère de la Justice, par Hicham Mellati, Directeur des Affaires Pénales et des Grâces et Président de la Commission Nationale de coordination des mesures de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains, indique le ministère de la Justice dans un communiqué.

Cette rencontre a été marquée par la participation d’une délégation de haut niveau de l’Office to Monitor and Combat Trafficking in Persons américain. Les deux parties se sont accordées sur les modalités de collaboration et de coordination futures entre les deux institutions à même de renforcer la coopération entre le Maroc et les USA en la matière, et d’assurer un appui technique à la commission nationale dans les domaines d’identification, de protection et de référencement des victimes.

La délégation américaine a pris connaissance des efforts déployés par le Maroc depuis la mise en place de la commission nationale pour une meilleure coordination des mesures de lutte et de prévention de la traite des êtres humains.