« … Dans ce processus, la sécurité et la stabilité constituent une priorité centrale. A cet égard, notre partenariat dans ce domaine est appelé, aujourd’hui plus que jamais, à s’insérer dans les différentes actions et stratégies adoptées au niveau sous régional, régional et international, afin d’apporter sa valeur ajoutée et contribuer à pacifier notre espace commun, dans le respect total de la souveraineté et de l’unité nationale et territoriale de nos pays respectifs.

Ce noble objectif ne pourrait être pleinement atteint que si les menaces transnationales qui pèsent sur la paix et la sécurité du Continent sont, partout et ensembles, combattues avec force et vigueur. Le terrorisme, les actes de piraterie en mer, le crime organisé, les réseaux de traite des êtres humains et le trafic de drogue et d’armes, requièrent, en effet, des réponses concertées, inclusives et solidaires … »

Extrait du Discours de SM le Roi adressé aux participants au 4ème sommet Afrique-Union Européenne à Bruxelles le 02 et 03 Avril 2014.

MNR MAROC

La Commission

Une Commission nationale chargée de coordonner les efforts de toutes les composantes des secteurs gouvernementaux, institutions publiques et organismes de la société civile, pour lutter contre ce crime et combattre ses origines dans le cadre d’une stratégie nationale bien établie, développée à travers une approche participative qui respecte la spécificité de chaque secteur et contribue à la complémentarité des tâches des différents intervenants.

Présentation

Missions

Composition

Organisation

null

Ensemble pour la lutte et la prévention contre la traite
des êtres humains se basant sur une approche globale et intégrée :

Volonté, Engagement et Efficacité

Le Maroc commémore la journée de lutte contre la traite d’êtres humains

La traite des êtres humains

ACTUALITÉS

RECEVEZ TOUTES NOS ACTUALITÉS